Recherche de nouveaux  bénévoles pour les permanences juridiques

Depuis son origine, l'ASTI organise des permanences juridiques et administratives afin de permettre à tous les étrangers de connaître leurs droits et d'en faciliter l'exercice. Ce travail s'inscrit bien sûr dans le cadre des principes défendus par l'association et notamment celui de la liberté de circulation et d'installation des étrangers en France.

Cet engagement nous paraît toujours aussi indispensable et nous veillons à la qualité des informations et conseils dispensés lors de ces permanences.

Un certain nombre d'entre nous tiennent ces permanences depuis un grand nombre d'années et nous nous efforçons de transmettre nos connaissances et notre pratique à de nouveaux intervenants.

De nombreux jeunes en cours de recherche d'emploi ou encore étudiants nous rejoignent régulièrement et nous sommes heureux de les intégrer dans les activités de l'ASTI et de les accompagner. La durée de leur présence est encadrée par la fin des études ou l'obtention d'un emploi. Ils ne peuvent donc pas assurer une présence pérenne dans l'association.

Par contre nous manquons de bénévoles dont la participation puisse s'inscrire dans la durée et qui seront suffisamment autonomes et disponibles pour être en mesure d'assurer la poursuite des permanences.

Nous lançons donc un appel en vue de trouver de nouvelles forces prêtes à  un investissement de longue durée. Il n'est pas indispensable d'être juriste pour cela - même si c'est plus facile- car les connaissances en droit des étrangers peuvent s'acquérir à condition de travailler et prendre le temps.

Les nouveaux bénévoles sont suivis et aidés dans leur "apprentissage " et en outre l'ASTI organise régulièrement des formations .

Merci donc à tous de prendre connaissance de cet appel et de nous joindre si vous pensez pouvoir y répondre.

ASTI Bordeaux
10 rue causserouge